Je suis Charline Pommier, relaxologue par le massage de mieux-être à Angoulême et instructrice MISA (Massage in school association). Je suis passionnée par la compréhension de notre corps, son fonctionnement et son pouvoir d’auto régulation.

 

La rencontre de l'autre me fascine depuis ma plus tendre enfance. Cet appel grandissant, je décide de m'ouvrir à de nouvelles perspectives à 19 ans. Je commence mon voyage intérieur en m'installant en Angleterre pendant un an. Ayant connecté avec ce sentiment d'autonomie et d'indépendance, je laisse mon intuition et ma quête culturelle m'emmener au Mali. Cette terre ancestrale fascinante m’invite à me découvrir et à développer une forte capacité d'adaptation. Diplômée en anthropologie, je pars ensuite vivre au Canada. Cette année de rencontres humaines dans ces espaces naturelles aussi vastes m'ouvre à de nombreux questionnements sur mes codes culturels, mon rapport aux autres, à moi et à mon corps.
 

Ma rencontre avec le massage se fait au Vietnam. Alors que je traverse le pays avec mon sac à dos, je suis prise de douleurs paralysantes intenses. Soignée par un médecin local, je deviens subjuguée par la puissance de la médecine naturelle. En quelques heures seulement, à l'aide de massages et de plantes, cet homme a permis à mon corps de retrouver sa mobilité. Le lien du corps à l'esprit face à l'acceptation devient une évidence. C'est à ce moment là que se révèle mon désir d'apprendre à masser et de rencontrer l'autre à travers le toucher.

Passionnée par l’envie de comprendre la symbolique émotionnelle de nos maux ainsi que les moyens de les apaiser, je me nourris chaque jour de lecture sur l’accompagnement par le toucher. «Un toucher psycho-relationnel» de Christian Hiéronimus m’a profondément animée et encouragée dans ce sens. J’entreprends en 2016, une formation en techniques corporelles de relaxation au «Centre des Essentiels» pour ensuite m’installer dans mon cabinet en tant que relaxologue par le massage de mieux-être.

Depuis, je continue à m’éveiller à de nouveaux outils afin de vous accompagner dans votre potentiel d'harmonisation. Il me tient à cœur de vous offrir un moment de relaxation, où votre corps est libre de s'exprimer. Je suis heureuse de pouvoir vous accueillir dans votre démarche de mieux-être. Mon expérience me montre tous les jours les bénéfices du massage et du toucher.

Aussi bien les mots que nous prononçons que les maux que nous ressentons, nous vivons avec notre corps. Alors prenons soin de lui pour prendre soin de nous.

Charline Pommier

9 boulevard rené chabasse

16000 Angoulême

pommier.charline16@gmail.com |  06.52.15.36.76

Contactez moi

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

©2020 Charline Pommier, Relaxologue par le massage . Siret 834 521 494 00023 | Mentions légales

 Ces techniques de bien-être et de relaxation ne s'apparentent en aucun cas à un traitement médical et thérapeutique