Rechercher
  • charline pommier

Se faire masser régulièrement.


Aujourd'hui, je constate qu'il y a d'innombrables raisons de se faire masser. Bien plus qu'un outil de bien-être, le massage est un moment qu'il est essentiel de prendre.

Il nous permet de se connecter à soi, à son corps souvent mis de côté. Il peut permettre une belle réconciliation avec notre corps.

Ainsi, tout notre être peut s'apaiser, se détendre. Imaginez tous les impacts sur notre gestion du stress au quotidien.

Tout notre système nerveux se met en place afin de nous permettre un réel moment de détente. (je prendrai le temps d'expliquer un peu plus en détail le fonctionnement du système nerveux dans un autre post!).

Se centrer n'est pas une chose évidente pour tous. Le massage offre cette possibilité.

Le massage invite à respirer plus profondément. Notre respiration devient plus consciente et permet ainsi une harmonisation de tout notre être. Respirer, permettre une oxygénation de notre corps, de nos organes, de nos tissus, c'est tendre à un meilleur équilibre.

Le massage est également une nourriture pour le corps. C'est lui apporter du bien afin d'apaiser les tensions physiques possibles. Le massage permet de fluidifier les articulations, d'accélérer la circulation sanguine et lymphatique. Le corps récupère mieux, votre posture s'améliore.


89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout