Le massage de bien-être
Le massage traverse les frontières et les âges, nourri de multiples cultures et savoir-faire. D'une tradition indienne à une influence chinoise, le massage nous enveloppe de nombreuses vertus et bienfaits.
Quelque soit la technique utilisée, je priorise l'écoute de votre corps et de vos paroles afin d'adapter votre séance au plus proche de vos besoins.
Bienfaits du massage
L'accompagnement par le toucher bienveillant offre un espace d'écoute où le corps est au centre. Ainsi, je souhaitais vous énoncer quelques bienfaits du massage de bien-être. Chaque raison de se faire masser est unique et à rapprocher à vos besoins. Comme chaque technique utilisée sera unique et adaptée à vos besoins.
Les effets physiques et physiologiques
-
la circulation sanguine et la circulation lymphatique sont nettement favorisées
-
Le système immunitaire est ainsi renforcé
-
Les muscles et tissus sont mieux oxygénés, gagnent en flexibilité
-
les tensions physiques sont apaisées
-
le système nerveux est amélioré
-
Diminution de la cortisol (hormone du stress) et augmentation de l'ocytocine (hormone du plaisir)
-
le sommeil est amélioré
Les effets émotionnels
Chacun reçoit un massage de mieux-être de manière très individuelle. Tant sur les plans émotionnels, psychologiques que spirituels, le toucher peut nous apporter différentes sensations et émotions en réponse à nos besoins. En effet, les sensations tactiles sont les facteurs les plus importants du réconfort émotionnel.
-
Réappropriation de son schéma corporel et réconciliation avec soi-même
-
Sentiment d'unité
-
Amélioration de l'attention à soi
-
Mieux vivre le Ici et maintenant
-
Mieux vivre et gérer ses émotions
-
Apprendre à reconnaître ses propres besoins
Je souhaite vous partager ce très bel extrait de Christian Hiéronimus, tiré de son livre "un toucher psycho relationnel"
"Nous sommes des êtres de sensations, d'images et de mots, (...) et c'est cet ensemble qui nous caractérise. Lors de certaines périodes de nos vies nous pouvons donner priorité à l'un de ces trois reflets pour renforcer notre incarnation, la comprendre, la guérir, en faire un chemin d'évolution, mais aucun ne devrait avoir de monopole exclusif. Certains d'entre nous ne sont qu'à l'écoute de leur corps et de leurs sensations. D'autres favorisent prioritairement l'intuition, les images intérieures, les rêves. D'autres encore sont dans le monde sans partage des mots, qui font récits de leur vie. Les sensations parlent de nos origines, les images racontent notre imaginaire, les mots créent les liens. Nous sommes des arbres à trois branches fondatrices, comme pourraient l'être des murs porteurs. Quelle que soit la branche principale, celle des sensations, des images ou des mots, et les sous-branches que nous favorisons, elles appartiennent à notre arbre, indissociables des autres. Notre responsabilité est sans doute de choisir, comme support à une période de vie précise, la branche la plus adéquate mais sans couper ni les unes ni les autres."