Rechercher
  • charline pommier

Respire


Encore plus qu'une action vitale physiologique, la respiration est un réel régulateur émotionnel. Si une émotion est trop forte à vivre sur le moment, il suffit de fermer les yeux et de respirer profondément afin de rendre cette émotion plus acceptable. L'expiration nous permet d'extérioriser, d'évacuer, de chasser le négatif.

Bien trop souvent nous sommes en "apnée". Quelle est la dernière fois où vous vous souvenez avoir rempli entièrement vos poumons? Avoir ressenti l'extase de la respire profonde? Avoir ressenti ses viscères détendus et son abdomen souple grâce à une respiration abdominale? Il suffit de quelques minutes par jour pour intégrer la respiration consciente et profonde dans son quotidien.

Le matin ne sautez pas de votre lit dès que vous entendez votre réveil. Prenez le temps de vous étirer et faîtes trois grandes respirations profondes. Souhaitez vous une belle journée à travers ce souffle qui vous parcourir. Respirez ce que vous souhaitez, habitez votre respiration.

Quelle respiration pour quelle émotion?

Nous pouvons lire de plus en plus d'articles sur les méthodes de respiration en fonction de vos besoins, de troubles du sommeil, d'anxiété, de regain d'énergie. ce sont de fantastiques méthodes (respiration carré, rectangulaire, alternée...)

Mais je vous conseillerai déjà de commencer par visualiser votre souffle à l'inspir, cet air qui rentre par vos narines et vient parcourir tout votre corps. Visualisez le trajet qu'il va emprunter et faîtes en de même à l'expiration. Tout cet air vous permet d'avoir l'énergie, la force de vivre pleinement votre journée. Respirer en souriant!

Il y a tant de manière de respirer, trouvez celle qui vous convient le mieux afin d'être. Respirez c'est Être.

Je vous reçois à mon cabinet pour des séances de relaxation et de respiration afin de vous permettre une meilleure gestion de vos émotions.

Un petit conseil:

Besoin d'un coup de fouet: Inspirez profondément et expirez comme si vous receviez un coup de poing dans le ventre. Faites ceci trois fois.

Une montée de stress: inspirez profondément et expirez comme si vous souffliez dans une paille.

Prenez soin de vous


63 vues

Posts récents

Voir tout

Le mieux être

On parle souvent de massage de bien-être mais que cela signifie t'il au juste? Qu'est ce qu'être bien? Le bien être est partout aujourd'hui mais est-il en nous? Quels sont ces outils de bien-être? Il

Charline Pommier

9 boulevard rené chabasse

16000 Angoulême

pommier.charline16@gmail.com |  06.52.15.36.76

Contactez moi

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

©2020 Charline Pommier, Relaxologue par le massage . Siret 834 521 494 00023 | Mentions légales

 Ces techniques de bien-être et de relaxation ne s'apparentent en aucun cas à un traitement médical et thérapeutique